samedi 20 décembre 2014

Ne commandez plus avec Colis Privé!

Bonjour les filles,

Je reviens aujourd'hui avec un article très particulier qui j'espère vous permettra d'être vigilante. 




J'ai été victime d'une mésaventure avec la société COLIS PRIVE.. A en croire les divers témoignages sur Internet, je ne suis pas la seule à avoir été victime du site. 


Comme vous le savez peut-être, Asos, probablement le site référence de vente en ligne de vêtements (site qui a mon entière confiance d'ailleurs)  fait depuis quelques temps affaire avec COLIS PRIVE pour l'envoi des colis vers la France. J'ai toujours fais de commandes sur Asos, sans jamais avoir quelconque mésaventure à déplorer. 

Mais c'était sans compter les bons et loyaux services de la société COLIS PRIVE . Un jour de mois de novembre, j'ai donc effectué une nouvelle commande, presque les yeux fermés puisque Asos a toute ma confiance. 
Commande absolument pas significative en termes de valeur puisqu'elle m'a coûté à peine moins de 20€. 
Une quinzaine de jours plus tard, je me suis rendue compte que je n'avais toujours pas été livrée. Je me rends donc sur le site pour voir le suivi de mon colis mais là que vois-je ? Mon colis était réexpédié vers Asos. Le tout sans aucun avis de passage évidemment sinon à quoi bon ! 
J'ai donc contacté Asos puis le site de la société Colis Privé, qui ne m'a évidement jamais répondu. 
Asos, toujours très sérieux me propose un bon de réduction pour me dédommager et me précise que je serais remboursée à compter de la réception dudit colis. 
Plus d'une vingtaine de jours plus tard, voyant que je n'ai toujours pas été remboursée par Asos, je les contacte à nouveau. Ils n'ont pas de nouvelles du colis non plus mais vont me rembourser sur le champs. 


Je dénonce donc via cet article le comportement dont j'ai été victime de la part de la SAS COLIS PRIVE (dont vous trouverez les informations juridiques ici). J'ai par la même contacter 60 millions de consommateurs et pense sérieusement également à déposer plainte contre cette société. 

A mes lectrices et lecteurs, soyez donc vigilants lors de vos commandes. Evitez d'avoir affaire à ce transporteur-ci.  
J'espère vivement qu' Asos changera de transporteurs. Evidemment, personne n'est jamais à l'abri d'une telle mésaventure avec quelques transporteurs que ce soit. Mais le risque ici est qu'Asos perde des clients sur du moyen long terme. Pour ma part, il est évident que je ne recommanderai pas sur le site, tant que la société COLIS PRIVE y sera le transporteur. 

Ma volonté ici est de vous alerter face à cette pratique qui est visiblement récurrente de la part de la société COLIS PRIVE. Je ne souhaite à personne cette mésaventure. 

Soyez donc vigilant(e)s lors de vos commandes sur Internet !


Bisous les filles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire